Spot led salle de bain pas cher de qualité
Décoration de noêl à led, Guirlande led, rideau led, guirlande led blanche, guirlande les couleur, guirlande led bleu, guirlande led rouge, guirlande led verte, guirlande led jaune

Indice de protection et luminaire

 

  

Les kits encastrable led ip65 peuvent être exposées à l’eau ou bien à l’humidité surtout dans des pièces tel que la salle de bain.

Afin de protéger contre les risque d’incendies et d’électrocutions, les spots encastrable led bénéficient d’une norme qui garantit votre sécurité.

Les spots encastrable led extérieur ainsi que les luminaires led en général qui mettent en valeur votre maison ou éclairent les lieux de passage, sont tous dotés d’un indice de protection.

Vous trouverez ci-dessous les recommandations concernant votre éclairage led encastrable ou spot led pour avoir une lumière sécurisée.

Indice de protection

Exemple : Si vous choisissez un luminaire d’indice de protection IP68, il sera complètement protégé contre la poussière et sera submersible

0 : Aucune protection

0 : Aucune protection

1 : Protégé contre les particules > 50 mm

1 : Protège contre la chute de gouttes d'eau

2 : Protégé contre les particules > 12.5 mm

2 : Protège contre des gouttes d'eau faisant un angle de 15°

3 : Protégé contre les particules > 2.5 mm

3 : Protège contre la pluie battante à 60°

4 : Protégé contre les particules  > 1 mm

4 : Protège contre les projections d'eau venant de toutes parts

5 : Protégé contre la poussière

5 : Protège contre les jets d'eau

6 : Complètement Protégé contre la poussière

6 : Protège contre les jets d'eau puissants

7 : Submersible, attention à la pression et au temps conseillés

8 : Submersion prolongée

DECOUVREZ NOS SPOTS LED POUR MILIEU HIMIDE EN CLIQUANT ICI

IL faudra une protection de « 44 » au minimum pour les projecteurs led. Cette indice de protection protègera votre projecteur led contre les particules de poussière et les projection d’eau venant de toutes part. Un projecteur led IP65 restera cependant le plus recommandé car il fait face aux violents intempéries.

Pour votre jardin il faudra opter pour un indice de protection IP67 ou IP68 à cause de votre sol qui pourrait être humide.

La partie la plus exposée à l’eau dans votre habitation reste la salle de bain, c’est pour cela qu’il faut utiliser de la basse tension pour vos spots encastrables led au dessus des points d’eau.

Votre pièce se partage en 4 zones (0,1,2 et 3) selon la proximité entre votre spot encastrable led et votre point d’eau.

LA zone 0 est la partie la plus exposée donc il faut pour vos spots encastrable led un indice de protection de 67/68

La zone 1 qui est dans votre douche, doit avoir un indice de protection de 65

LA zone 2 qui risque seulement des éclaboussures pour vos spot encastrable led doit être équipée en indice de protection 44

La zone 3 qui est située à 75 cm au-dessus de la zone 1 et 2 et d'une hauteur de 2.25 mètres à 2.40 mètres demande à être équipé de luminaire avec un indice de protection de 44.

Pour une pièce humide tel que les salles de bain, vos spots encastrable led doivent être alimentés en 12v via un transformateur de tension et équipé d’ampoules led GU5.3.