Spot led salle de bain pas cher de qualité
Décoration de noêl à led, Guirlande led, rideau led, guirlande led blanche, guirlande les couleur, guirlande led bleu, guirlande led rouge, guirlande led verte, guirlande led jaune

Choisir son éclairage led

L’éclairage LED est très important pour l’ambiance d’une pièce. Mister LED met tout en oeuvre pour vous proposer une large gamme d’éclairage LED. Afin d’avoir un éclairage LED idéale, les nombreux spots LED où encastrables LED seront très utiles pour habiller votre pièce.


L'ampoule à incandescence, après avoir dominé le marché de l'éclairage depuis plus d'un siècle est désormais est de plus en plus remplacé par des ampoules de nouvelles technologies. La dernière d'entre elles est la diode électroluminescente (LED) qui intègre de plus en plus l’éclairage des commerces et l’éclairage de votre intérieur. Il existe divers gammes d’éclairage led, en voici une petite liste : Spots led GU10, Spots led MR16, Spots led MR11, Spot led AR111, Ampoule led E14, Ampoule led E27, Ampoule led G9, Ampoule led G4, Ampoule led R7S,Ampoule led G4, Ampoule led PAR38, Spot encastrables led, rubans led, projecteurs led, dalles led, panneau led, tubes led

Composition d’un éclairage LED

Un éclairage LED est constitué de plusieurs parties qui permettent d’avoir un éclairage le plus parfait possible. C’est pour cela qu’un l'éclairage LED est constitué d’une lentille, d’un driver, d’un dissipateur thermique et bien sûr d’une puce LED.

Le Driver est indispensable afin d’avoir une consommation d'énergie optimale, une couleur d’éclairage efficace. Parmi les différents éléments que constitue une lampe LED, le driver est celui qui a la durée de vie la plus courte. Cependant, il existe des drivers externes qui permettent d’être changés lorsque ce dernier ne fonctionne plus.

La puce d’un éclairage LED permet de générer de la lumière. La puce d’un éclairage LED devient de plus en plus efficace grâce à la nouvelle technologie (moins de chaleur et plus de lumière)

Le dissipateur thermique, permet de dissiper la chaleur que l’éclairage LED émet et donc permet d’avoir une plus longue durée de vie. Les lampes traditionnelles peuvent chauffer jusqu’à 150° alors que les LED ont un échauffement de 32°. La lentille de l’éclairage LED détermine le lieu où l’on veut éclairer.

Afin de générer un minimum de pertes, l’éclairage LED doit avoir une très bonne armature car la luminosité de la puce LED ne suffit pas. L’éclairage LED peut se faire en très basse tension et aussi à de température basse. L’éclairage LED est un bon investissement car les LED sont très robustes concernant les chocs.

Les LED ne sont pas aussi polluantes que les lampes traditionnelles car elles ne comtiennes pas de mercure et peuvent être recyclées.

 

Lors de l’achat de spots LED il est important de faire attention à plusieurs critères de technologie :


L’Efficacité


Les revendications du fabricant varient énormément sur l'efficacité des LED et peuvent souvent être très trompeuse. La façon la plus simple pour assurer que vous comparez «ce qui est comparable» consiste à examiner l'efficacité en lumens par watt. Autrement dit, la quantité de lumière que vous obtenez pour chaque watt d'électricité utilisée. Aujourd'hui les LED se situent dans une gamme de production d'efficacité d'environ 20 à 60 lumens par watt. Les nouveaux développements devraient porter ce chiffre à environ 80 ou 100 lumens par watt au cours des prochaines années. Pour mieux comprendre voici une petite comparaison : 10-15 lumens par watt pour l'ancienne lampes à incandescence et 50-100 lumens par watt pour les tubes fluorescents.


Température de couleur

Le type de température de votre éclairage LED est aussi très important.L’ambiance de la pièce sera déterminée par le choix de votre couleur d’éclairage du spot LED ou autre éclairage LED.


Beaucoup de gens pensent que les LED ont une lumière «froide». Il existe plusieurs températures de couleurs LED allant du blanc froid au blanc chaud en passant par le blanc neutre.  La technologie LED a cependant beaucoup progressé ces dernières années et certains types de LED sont disponibles dans une gamme de températures de couleur blanc chaud (2700 ou 3000K) à la lumière du jour (6000K et au-delà).. Pour remplacer les ampoules à incandescence ou halogènes standard d’une lumière chaude, on choisira une température de couleur de 2700K à 3300K pour la LED.

Rendu des couleurs

Le rendu des couleurs de LED varie assez nettement entre les produits de différentes fabrication.  Pour certaines applications, cela est particulièrement important, mais pas pour l'éclairage ambiant, il est important de vérifier la qualité de la lumière émise. Les ampoules LED que nous proposons pour l'éclairage ambiant ont toutes bon un rendu de couleur


Durée de vie

Dans le boitier de protection d’une LED, il y a un semi-conducteur et un système d’alimentation qui permet le bon fonctionnement de ce dernier. On retrouve les LED partout, des phares de voitures jusqu’aux salles d’opération chirurgicale. La technique LED continue d’évoluer, devient de plus en plus performantes et de plus en plus fiable.

Les LED peuvent convenir aux environnements les plus contraignants grâce à leur protection et leurs étanchéités qui garantissent un produit de grande qualité. Les rendements des LED sont supérieurs aux lampes traditionnelles, de plus après de milliers d’heures d’utilisation, il n’y a que peu de pertes de luminosité.


Les ampoules led ont une durée de vie plus élevé que les ampoules à incandescence, leur durée de vie est généralement comprise entre 20.000 à 40.000 heures. La durée de vie de l’ampoule led est 20 à 50 fois plus longue qu'une lampe à incandescence classique. Les ampoules LED sont idéales pour une utilisation dans les zones où la maintenance est difficile.

Au début du développement des LED sur le marché, on les retrouvait généralement aux ETATS UNIS et au JAPON.
Mais depuis une quelques années les LED se sont installées dans notre quotidien en France et en Europe.